~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

La demande de voir M.Dang Phuc Tue de la délégation du parlement européen est irréalisable.

HANOI - La demande de la délégation du Parlement européen de voir M. Dang Phuc Tue (Thich Quang Do) est irréalisable car actuellement ce dernier est puni conformément à la loi vietnamienne, telle est l'explication donnée par le porte-parole du ministère vietnamien des Affaires Etrangères Mme Phan Thuy Thanh.

Répondant lundi à la question du correspondant de l'AFP (Agence France Presse) qui voulait savoir pourquoi la délégation du Parlement européen, actuellement en visite au Vietnam, n'était pas permise de rencontrer Dang Phuc Tue et si le Vietnam s'inquièterait que sa décision influera sur les relations entre le Vietnam et le Parlement européen et l'Union Européenne, Mme Phan Thuy Thanh a souligné:
La délégation du Parlement européen conduite par M. Nassauer Hartmut, chef de représentation du Parlement européen chargé des relations avec l'ASEAN (Association des nations d'Asie du Sud-Est) et la République de Corée, est venue au Vietnam participer à l'Assemblée générale de l'Organisation interparlementaire de l'ASEAN (AIPO-23) du 7 au 11 septembre.
Le 8 septembre, la délégation a eu des rencontres et des échanges de vues avec des députés vietnamiens sur les relations bilatérales entre le Vietnam et l'UE et rencontré des représentants du siège du Caodaïsme à Hanoi, dit le porte-parole du MAE. Nous estimons que la délégation du Parlement européen comprend le point de vue du Vietnam sur ce problème et pensons que cela ne laissera pas d'impact sur les relations en épanouissement entre le Vietnam et le Parlement européen et l'Union européenne.

Agence Vietnamienne d'information - 10 Septembre 2002.