~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Paris clandestins sur les matches: une trentaine d'interpellations


HANOI - Trente-et-une personnes ont été arrêtées à Ho Chi Minh-Ville après s'être livrées à des paris clandestins sur un match du Mondial de football, a annoncé lundi la police de la métropole du sud.
Ces personnes ont été prises en flagrant délit dans un café alors qu'elles pariaient sur les résultats de la rencontre Pays-Bas-Mexique jeudi dernier, a indiqué un responsable de la police saïgonnaise.
La police a saisi lors de ce raid près de 130 millions de dongs (10.000 dollars) et 10 téléphones portables, a ajouté le responsable.
Les paris sont illégaux au Vietnam et les contrevenants sont théoriquement passibles de peines de prison. De grosses sommes sont mises en jeu par les Vietnamiens durant les compétitions nationales de football et, actuellement, le Mondial.
La semaine dernière un Vietnamien s'était pendu dans le centre du pays après avoir perdu sa moto, d'un coût de 2.000 dollars, qu'il avait pariée sur la rencontre Yougoslavie-Allemagne.
Un autre homme a été également blessé au couteau dans le nord du pays à l'issue d'une violente dispute avec deux autres fans de football qui soutenaient une autre équipe que lui, selon un journal de la police.
Les Vietnamiens sont fous de football et suivent avec passion les matches de la coupe mondiale 98 en France, diffusés à la télévision en soirée ou tard dans la nuit.

AFP, le 29 Juin 1998.