La France souhaite renforcer davantage sa coopération multiforme avec le Vietnam
HANOI - Le président de la France Jacques Chirac a affirmé le souhait de son pays de renforcer davantage la coopération dans tous les domaines avec le Vietnam.
En recevant Nguyen Dinh Bin, ambassadeur du Vietnam en France qui est venu lui a présenté, jeudi à Paris, ses lettres de créance, le président Jacques Chirac s'est félicité des réalisations enregistrées par le Vietnam, et s'est déclaré satisfait du bon développement des relations entre la France et le Vietnam.
La France est prête à aider le Vietnam dans son intégration à l'économie mondiale, dans l'organisation du Sommet ASEM-5, et dans l'impulsion des rapports de coopération avec l'UE, les pays membres de l'UE, et les pays africains, et à le soutenir dans son adhésion à l'OMC, a affirmé Jacques Chirac. Il a promis que la France continuerait d'accorder sa priorité au Vietnam, dans les domaines d'investissement pour le développement, de coopération commerciale, culturelle et éducative, a-t-il souligné.
A cette occasion, le président de la France a prié l'ambassadeur vietnamien de transmettre ses salutations et ses meilleurs voeux au président de la RSV Tran Duc Luong, et à d'autres dirigeants du Vietnam.
Quant à lui, l'ambassadeur du Vietnam en France Nguyen Dinh Bin a transmis les salutations et les meilleurs voeux du président de la RSV Tran Duc Luong, et d'autres dirigeants du Vietnam.
Le gouvernement et le peuple vietnamiens ont hautement apprécié les sentiments et la bonne coopération du président Jacques Chirac, de même que du gouvernement et du peuple français envers le Vietnam, a affirmé Nguyen Dinh Bin, en ajoutant que les relations d'amitié et de coopération multiforme entre les deux pays se dévélopperont durablement surtout dans le domaines de l'économie, du commerce, de la science, de la technologie, de l'éducation et de la formation.
Grâce à sa position importante en Europe et dans le monde, a-t-il dit, la France deviendra un pont pour aider le Vietnam à renouer davantage ses relations avec l'UE et ses pays membres, ainsi qu'avec les pays africains.
Le diplomate vietnamien s'est engagé à faire tout son possible en vue de contribuer à intensifier les bonnes relations existantes entre le Vietnam et la France sur tous les aspects.
Agence Vietnamienne d'Information - 19 Décembre 2003.
|