~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

"Miss Vietnam 2002" acquiert le statut de concours national

HANOI - "Miss Vietnam", concours national de beauté, sera organisé cette année pour son 8e édition par le journal Tien Phong (Avant-garde). Il a débuté en avril dernier par les tours éliminatoires dans diverses localités avec au total plus de 2.000 inscriptions. La phase finale se déroulera du 20 au 22 septembre à Ho Chi Minh-Ville.

Organisé pour la première fois en 1988, ce concours était baptisé initialement "Miss du journal Tien Phong", il est réédité une fois tous les deux ans. Vu son succès et son retentissement dans et hors du pays, le ministère de la Culture et de l'Information vient de lui accorder le statut de concours national, celui qui lui permet de porter désormais le nom "Miss Vietnam".

A l'issue des éliminatoires, une cinquantaine de jeunes filles participeront au concours de beauté des provinces septentrionales qui se déroulera du 9 au 11 août, au Palais culturel d'amitié, à Hanoi. Sur ce total, de 15 à 20 les plus belles filles représenteront les provinces du Nord pour se qualifier à la phase finale. Le concours de beauté des provinces du Sud aura lieu du 12 au 15 septembre à Hô Chi Minh-Ville. La miss et les dauphines seront intronisées lors de la phase finale à Hô Chi Minh-Ville. La reine de beauté du Vietnam 2002 gagnera un prix de 50 millions de dongs et les 1ere et 2e dauphines recevront respectivement des prix de 30 et de 25 millions de dongs. Le concours est sponsorisé par Pond's, une firme sud-coréenne de cosmétiques.

Agence Vietnamienne d'Information - 1er Août 2002