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Lancement du projet de faisabilité des lignes de métro

Le Comité populaire municipal de Hô Chi Minh-Ville a confié à la société allemande Siemens le soin d'élaborer le projet de faisabilité des deux lignes de métro de la ville, d'une longueur totale de 19 km. La ville a choisi l'option d'un métro "souterrain", bien que le coût soit assez élevé (environ 680 millions d'euros). Ces deux voies possèderaient la même tête de ligne au marché Bên Thành, dans le centre-ville. La première ligne, qui compterait dix stations, irait jusqu'au pont Tham Luong (XIIe arrondissement) ; et la seconde, de quatorze stations, desservirait la gare routière de Miên Tây. Les chemins de fer seraient installés selon les normes européennes. Les rames pourraient rouler à 80 km/h. L'intervalle entre les départs serait de 2 à 5 minutes. Ces deux lignes de métro pourraient transporter environ 17 millions de passagers par an. Les études de faisabilité devront être soumises pour approbation au Premier ministre avant la fin août. Les travaux pourraient être lancés en 2010.

Le Courrier du Vietnam - 17 Juin 2003