~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Conférence de prese du gouvernement avec les médias

HANOI - Le 11 janvier à Hanoi, le gouvernement a organisé une conférence de presse avec les directeurs généraux, les rédacteurs en chef et les directeurs des organes d'information, de presse, de radio et de télévision du ressort central, de Hanoi, de Ho Chi Minh-Ville, de la ville de Hai Phong et de 21 provinces du Nord.

Lors de la conférence de presse, placée sous l'auspice du vice-Premier ministre permanent Nguyen Tan Dung, le ministre, président du Bureau gouvernemental Doan Manh Giao a informé des résultats de la réunion périodique de décembre du gouvernement et d'autres problèmes relatifs au travail de presse.

L'an dernier, les liens entre le gouvernement et les mass médias étaient très étroits, a affirmé le ministre Doan Manh Giao. Les informations s'avèraient très efficaces, contribuant à aider le gouvernement dans son travail de pilotage et de direction. Cependant, certains articles qui ne reflètaient pas fidèlement la vérité exerçant un impact néfaste à la société. Le vice-Premier ministre Nguyen Tan Dung a répondu à certaines questions de journalistes.

Après avoir fait le point des réalisations enregistrées par le pays en 2002, M.Nguyen Tan Dung a souligné les mesures fondamentales pour réaliser avec succès les tâches de 2003. Il s'agit de réformer et de restructurer les entreprises étatiques, de réduire les frais postaux et de télécommunications dès le premier trimestre, d'édifier le processus de réforme salariale, de compléter les politiques de gestion et d'utilisation efficaces du terrain en vue de parvenir à élaborer la Loi agraire, de réajuster la gestion des biens publics.

Dans l'oeuvre d'édification nationale, les médias jouent le rôle très important, particulièrement dans la création du consensus dans la société pour réaliser les politiques du Parti et de l'Etat, a affirmé le vice- Premier ministre. Dans les temps à venir, les médias doivent renforcer le travail de présentation des personnes typiques, créant les mouvements d'émulation dans tous les domaines.

Le vice-Premier ministre a suggéré que dans la lutte contre les manifestations négatives, les journalistes doivent être compétents, assurer l'orientation de l'information, pour l'intérêt commun du pays et de la population. Chaque organe de presse doit être un drapeau de combat sur le front idéologique et culturel du Parti et de l'Etat, a-t-il conclu.

Agence Vietnamienne d'Information - 11 Janvier 2003.