~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Réunion du comité de solidarité des catholiques vietnamiens

HANOI - Le Comité de solidarité des catholiques vietnamiens a organisé le 26 octobre la IVe réunion périodique pour faire le point sur ses activités en l'an 2000 et discuter du programme d'action pour 2001. Cette année, les activités du Comité se sont déployées au sein de la communauté des catholiques en se joignant aux mouvements du pays par les programmes de refus de la misère, de reconnaissances, de soins des enfants, de maintien de la sécurité sociale et de construction d'une vie culturelle...

A la manifestation, le Comité a adopté le programme d'action pour l'an 2001 pour les tâches principales celles de mobiliser les catholiques à participer activement aux mouvements d'émulation du pays, de réaliser fidèlement la politique religieuse du Parti et de l'État ainsi que l'objectif du Conseil épiscopal du Vietnam: la religion catholique est liée à la nation.

Agence Vietnamienne d'Information, le 27 Octobre 2000.


Le secretaire général Lê Kha Phieu reçoit des catholiques exemplaires

HANOI - Le secrétaire général du PCV Le Kha Phieu a salué les efforts et contributions des catholiques dans le mouvement d'émulation patriotique, surtout leurs contributions à la prévention et à la lutte contre les maux sociaux. En recevant mercredi à Hanoi les délégués participant au premier Congrès national des catholiques exemplaires, le chef du Parti a souligné: Notre nation a une seule origine. Fidèles d'une religion ou d'une autre, nous sommes tous membres de la communauté de la nation vietnamienne. Religieux ou non religieux, les Vietnamiens font toujours valoir leur volonté et leur esprit patriotique dans l'édification et la défense de la Patrie.

Grâce à l'union nationale, a affirmé M.Le Kha Phieu, le peuple vietnamien a remporté des victoires glorieuses et des réalisations considérables qui ont valu au Vietnam une digne position dans le monde. Faisant valoir ces belles traditions, le peuple vietnamien réussira à édifier un pays prospère et puissant, civilisé et équitable. Rappelons que le Congrès réunit 95 catholiques exemplaires dans le mouvement d'émulation patriotique, le programme de refus de la misère et la lutte contre les maux sociaux.

Agence Vietnamienne d'Information, le 25 Octobre 2000.