~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Un Don Juan vietnamien compterait 14 épouses et 86 enfants

HANOI - Un ancien ouvrier maçon vietnamien, né en 1927, a acquis une soudaine célébrité par le récit, publié dans les journaux, de ses multiples conquêtes féminines qui l'ont amené à compter aujourd'hui 14 épouses et plus de 80 enfants. Tran Viet Chu a simplement expliqué ne pas savoir résister aux femmes rencontrées sur ses chantiers et avoir couché avec au moins une femme pour chacun des sites où il a travaillé tout au long de soixante années de labeur.

"Pauvre de moi, à chaque fois que je vois une femme aux formes voluptueuses, je n'ai pas trouvé le moyen de résister à mes sentiments. Il semble que je sois né avec cette propension au flirt", a-t-il expliqué au quotidien Cong An Nhan Dan (La Sécurité publique du peuple). "Je sais qu'agir ainsi agace mes femmes et mes enfants, mais j'ai essayé un million de fois de rompre avec ces habitudes et un million de fois, j'ai échoué", a-t-il ajouté.

A partir d'entretiens avec le maçon à la retraite et un de ses premiers fils, le journal a estimé que Chu totaliserait 86 enfants. Le journal ne dit pas comment le vieil homme a pu rassembler une famille aussi large au Vietnam, pays communiste de 80 millions d'habitants où la polygamie est interdite et le nombre d'enfants fixé à deux par famille.

Reuters - 8 otocbre 2002.