~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Une soirée de jazz belge au coeur de la capitale

Les mélomanes de Hanoi ont pu apprécier le jazz belge, lors d'une soirée de la bande Slang, organisée le 4 décembre. Ce spectacle s'inscrivait dans le cadre du festival européen du jazz qui s'est déroulé à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville, du 26 novembre au 4 décembre.

Le trio Slang qui se compose de François Garny (contrebasse, vocal), Manu Hermia (flûte, clavier), Michel Seba (percussion, batterie) a permis aux mélomanes dont la plupart sont étrangers, de passer une excellente soirée, avec ces musiciens. Les artistes belges ont présenté aux spectateurs, deux nouveaux CD, mélanges de blues et de musique afro-américaine. Le trio a surpris les spectateurs par son talent créatif au niveau des sons des différents instruments. La sueur coulant sur le visage des artistes prouvait tout l'amour qu'ils portent à leur art qu'ils essaient de faire partager au public.

Le festival s'est clôturé le 4 décembre par des représentations des groupes français, danois, suisse et de la chanteuse vietnamienne Siu Black. Cette dernière, comme d'habitude, était dans une forme éblouissante. Pour la première fois, des artistes vietnamiens participaient au festival européen du jazz comme le chanteur Tung Duong, le saxophoniste Trân Manh Tuân.

Ce festival est un événement annuel qui se déroule depuis quatre ans à Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville. Il est organisé par le Département des représentations artistiques et l'Espace afin de promouvoir les échanges culturels et de faire connaître aux Vietnamiens, le jazz. Les participants sont des groupes connus comme Jazz Ahead (Autriche et Allemagne), Slang (Belgique), Ginman De Luxe (Danemark), Mezcal Jazz Unit Duo Diaz-Carbou (France), Michiel Borstlap (Pays-Bas), Patrik Boman Seven Piece Machine (Suède), François Lindemann Sextet (Suisse).

Par Huong Giang - Le Courrier du Vietnam - 6 Décembre 2004