~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le Vietnam à la Fête de l'Humanité en France

PARIS - La Fête 2004 de l'Humanité organisée par le Parti communiste français et le journal l'Humanité s'est ouverte vendredi au parc de La Courneuve à l'occasion de son centenaire. Au cours des trois jours de fête du 10 au 12 septembre, ont lieu plusieurs activités culturelles et artistiques. Outre des centaines de stands des provinces, des organisations du PCF dans les localités françaises, plusieurs stands sont réservés aux pays et partis communistes frères, dont le stand du journal Nhan Dan, organe du Parti communiste du Vietnam.

Cette année, le Vietnam est choisi comme hôte d'honneur de la fête selon la tradition. La délégation de haut rang du Parti communiste vietnamien était conduite par Nguyen Khoa Diem, membre du Bureau politique, Chef de la Commission d'Idéologie et de Culture du CC du PCV. Une troupe artistique des variétés du ministère vietnamien de la Culture et de l'Information a présenté aux amis français et internationaux plusieurs représentations originales et empreintes d'identité nationale.

Nombre d'amis français et de Vietnamiens de France ont assisté à la cérémonie d'inauguration du stand du journal Nhan dan. Particulièrement, on y notait la présence de Mme Raymonde Dien, une intime amie du peuple vietnamien, dont le nom est connu par plusieurs générations des Vietnamiens pour avoir barré, en se couchant sur les rails, un train transportant des armes et des soldats français au Vietnam en 1950, quand elle avait à peine 20 ans.

Outre le stand du journal Nhan dan, le Vietnam tient encore les stand du Département général du Tourisme et de la Compagnie générale de l'aviation.

Agence Vietnamienne d'Information - 11 Septembre 2004.