~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Un concert pour une école au Vietnam

Les 90 musiciens de l'Orchestre d'harmonie de Saint-Nazaire seront en concert, samedi 20 mars, pour la Journée internationale de la francophonie organisée par le Lions-club et la Slab (Société littéraire et artistique de La Baule.). Les bénéfices serviront à construire cinq classes pour des enfants handicapés de Danang au Vietnam.

A 20 h 30, samedi 20 mars, les 90 musiciens de l'Orchestre d'harmonie de Saint-Nazaire seront sur la scène de la grande salle des Floralies, dirigés par Bruno Yviquel. Au programme de ce « grand concert du printemps de la francophonie » : la suite n°2 pour orchestre d'harmonie d'Alfred Reed, le 2e concerto pour piano et orchestre d'harmonie de Rachmaninoff, Wuji de Roger Boutry (soliste Massanouri Kobiri), hymne à Piaf, Les parapluies de Cherbourg.

Les bénéfices recueillis serviront à construire cinq classes pour des enfants handicapés de Danang au Vietnam, grâce à l'association Vietnam, espérance et développement. Ce concert sera le point d'orgue de la Journée de la francophonie organisée par le Lions club de La Baule, en partenariat avec la Slab (Société littéraire et artistique de La Baule). La journée commencera à 10 h, par un atelier sur « les outils traditionnels et futurs de la Francophonie » animé par la Slab (entrée gratuite).

A 15 h, Marcel D'Audigier et Jean Perdriaux présenteront l'association Vietnam, espérance et développement. Au programme également, « le lionisme » : rencontres, relations internationales et francophonie, puis présentation du Centre international culturel mixte de la Francophonie des Lions clubs de France. (Entrée gratuite).

Pratique. Grand concert du printemps de la Francophonie par l'Orchestre d'harmonie de Saint-Nazaire, samedi 20 mars, à 20 h 30, salle des Floralies. Prix d'entrée, 10 €, demi-tarif pour les moins de 16 ans. Billets en vente à l'office du tourisme de La Baule.

Ouest France - 16 Mars 2004.