Avancement des travaux sur le chantier du tunnel routier Hai Van
HANOI - Les forages des deux parties Nord et Sud du tunnel Hai Van se sont croisés à 1h45 dans la journée de mardi avec une haute précision, selon le Comité de gestion du projet N°85 relevant du ministère du Transport et des Communications.
Ainsi, après 1.150 journées de travaux, les joint-ventures chargées de la construction du tunnel routier Hai Van (traversant le Col des Nuages) ont foré 6.274m du tunnel. Il s'agit d'un événement important marquant un tournant dans les phases de travaux du projet de construction du tunnel routier Hai Van.
Toutefois, les joint-ventures HAZAMA (Japon)-CIENCO 6 qui se charge de la partie Nord, et Dong Ah (Corée du Sud)-Song Da qui assure la construction de la partie Sud, devront accomplir un grand volume de travaux dans les jours qui viennent, ce pour permettre l'ouverture au trafic technique vers le 7 novembre prochain.
Situé sur la Nationale 1A, le tunnel d'une longueur totale de 12.047 m, a été mis en chantier le 1er octobre 2000. Il relie le district de Phu Loc, province de Thua Thien-Hue (Centre) à l'arrondissement Lien Chieu, ville de Da Nang (Centre). Sur cette longueur, 6.280 m traverse la montagne. Une fois achevé, vers la fin de 2004, il constituera le tunnel le plus important de l'Asie du Sud-Est et le 30e du genre dans le monde.
Agence Vietnamienne d'Information - 29 Octobre 2003.
|