~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

Condamné à mort pour avoir tué son grand-père âgé de 107 ans

HANOI - Un homme a été condamné à mort dans la province de Binh Dinh, dans le centre du Vietnam. Il était jugé pour avoir tué son grand-père de 107 ans à cause de sa longévité, selon un journal officiel saïgonnais. Après avoir bu de l'alcool, ce petit-fils Tran Van Khoa, 48 ans, avait étranglé à mort en février dernier son grand-père Tran Vinh, le doyen de cette province. Il trouvait que la longévité de son grand-père était un «fardeau» pour sa famille, a précisé le journal de la jeunesse «Thanh Nien».

«Mon grand-père a vécu trop longtemps et il avait bénéficié de toutes les bonnes choses de ses enfants et petit-enfants», a expliqué aux autorités le meurtrier cité par le journal. Le procès de Khoa a eu lieu vendredi au tribunal populaire de Binh Dinh où son crime avait été commis à leur maison située dans le district Tuy Phuoc, a ajouté le «Thanh Nien».

Des meurtres commis entre les membres d'une même famille sont devenus fréquents ces dernières années au Vietnam. La presse officielle a dénoncé souvent une «dégradation morale» dans la société subissant de plus en plus d'»impacts négatifs» nés de sa transition vers une économie de marché.

SwissInfo.org, le 8 Juin 2002.