~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Le pape a nommé un nouvel évêque au Vietnam

CITE DU VATICAN - Le pape Jean Paul II a accepté la démission de l'évêque vietnamien de My Tho (sud du Vietnam), Mgr André Nguyen Van Nam, présentée pour raison d'âge, et a nommé à sa place Paul Bui Van Doc, a annoncé jeudi le Vatican.

La nomination du nouvel évêque, actuellement vicaire général du diocèse de Dalat (centre), intervient alors que le Saint-Siège et Hanoï oeuvrent pour l'établissement de relations diplomatiques.
Le sous-secrétaire du Vatican pour les rapports avec les Etats, Mgr Celestino Migliore, s'est rendu le 16 mars dernier à Hanoï où il avait abordé différentes questions concernant la situation de l'Eglise catholique dans le pays et notamment la nomination de nouveaux évêques.
Mgr Paul Bui Van Doc, originaire de Dalat, où il est né en 1944, est diplômé en philosophie et théologie de l'université urbanienne de Rome, où il a été ordonné prêtre en 1970.

Rentré au Vietnam, il a été professeur de langues et de philosophie ainsi que curé dans différentes paroisses, avant de devenir vicaire général de Dalat en 1994.

AFP, le 15 Avril 1999.