~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]
[Année 2002]

La 4e exposition sur les études en France

HANOI - Une quarantaine d'écoles supérieures de la France ont participé au Salon: "Etudier en France" (4e édition) qui s'est ouverte vendredi à Hanoi en présence de M. Antoine Pouillieute, ambassadeur de France, et Tran Van Nhung, vice-ministre de l'Education et de la Formation. A cette occasion, plusieurs ateliers sur les études en France et les exigences du marché de travail vietnamien auront lieu.

Prenant la parole à la cérémonie d'ouverture, l'ambassadeur Antoine Pouillieute a remarqué:
Durant ces dernières années, le nombre d'étudiants vietnamiens faisant leurs études en France a augmenté d'une manière considérable. Rien qu'en 2002, la France a accueilli 1.600 étudiants. Près de 150 accords de coopération ont été signés entre divers établissements de l'enseignement supérieur des deux pays. La France a accordé au Vietnam l'année dernière 600 bourses. Le Vietnam et la France ont entretenu des relations traditionnelles dans les domaines culturel et éducatif. La coopération bilatérale dans la formation et les recherches scientifiques a été couronnée de succès. Les scientifiques formés en France apportent à l'heure actuelle des contributions importantes au pays. Des dizaines de milliers d'élèves et des milliers d'étudiants suivent des cours bilingues franco-vietnamien dans le cadre du Programme d'assistance de l'enseignement de l'Agence universitaire francophone.

Selon le vice-ministre de l'Education et de la Formation Tran Van Nhung, après la tournée de travail du Président de la République Tran Duc Luong en France, la coopération dans le domaine de l'éducation et de la formation a été portée à une nouvelle hauteur. En 2004, une école supérieure francophone sera fondée au Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information - 10 Janvier 2003.