E-commerce, pont reliant des entreprises
HANOI - La situation actuelle du e-commerce au Vietnam et les expériences internationales
dans ce domaine constituent le thème d'un sémimaire qui se déroule les 21 et 22 janvier à Hanoi.
La manifestation fait partie du projet sur le commerce électronique, du Programme de promotion
commerciale du Vietnam, financé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et le
Programme de promotion de l'importation de Suisse (SIPPO).
Les experts du Centre international du commerce (ITC) ont souligné les avantages du commerce
électronique dans les échanges commerciaux et la nécessité d'enrichir les connaissances des entreprises et
des établissements de gestion vietnamiens.
Le e-commerce a été déployé au Vietnam depuis 1999, dans certains ministères et branches, selon le
vice-ministre du Commerce Le Danh Vinh. Après 4 ans d'être branchées à l'Internet, environ 1.500 entreprises
vietnamiennes ont leur site web et des milliers d'entreprises, leur page web de publicité. Le Vietnam dispose
d'un contigent d'environ 30.000 spécialistes en technologie d'information et en commerce électronique.
Pourtant, l'application du e-commerce au Vietnam rencontre des obstacles: connaissances insuffisantes
des entreprises et des établissements de gestion, problèmes relatifs au cadre juridique et aux infrastructures
de télécommunications. Actuellement, 3% des entreprises s'intéressent au e-commerce et 7% ont
commencé à déployer leur site.
Agence Vietnamienne d'information, le 21 Janvier 2002.
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