~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

DSK quitte le Viêtnam samedi soir

HANOI - Dominique Strauss-Kahn, qui est en visite officielle à Hanoï, a décidé d'abréger son séjour privé au Viêtnam prévu ce week-end, a-t-on déclaré vendredi dans son entourage.
Le ministre de l'Economie, qui avait publié dans la matinée un "démenti catégorique" aux accusations qui le visent, ne fait par ailleurs pas de commentaire sur le réquisitoire supplétif délivré à son encontre par le parquet de Paris dans l'affaire de la Mnef, a-t-on ajouté.

"Il devait rentrer lundi mais maintenant il va repartir samedi soir. Il a toujours été prévu que son week-end à Hanoï devait être privé", a-t-on déclaré de source proche de la délégation française présente au Viêtnam.
Le parquet de Paris a donné vendredi son feu vert à l'ouverture de poursuites pour "faux et usage de faux" à l'encontre de Dominique Strauss-Kahn et Olivier Spithakis dans l'affaire de la Mnef.

Ce réquisitoire supplétif du procureur concerne la lettre confiant à Dominique Strauss-Kahn la mission d'avocat-conseil auprès de la mutuelle, lettre qui serait un faux antidaté, selon un ancien cadre dirigeant de la Mnef interrogé par les juges le 14 octobre.
Le fait que le ministre de l'Economie soit nommément désigné dans le réquisitoire du parquet rend inéluctable techniquement sa mise en examen, le code de procédure pénale prévoyant en effet qu'une personne mise en cause dans un dossier doit être mise en examen pour y accéder.

AFP, le 29 Octobre 1999.


Le no 1 du PC viêtnamien en France en novembre, annonce DSK

HANOI - Le secrétaire-général du Parti communiste viêtnamien Le Kha Phieu se rendra en visite officielle en France à la fin novembre, a annoncé vendredi le ministre français de l'Economie et des Finances Dominique Strauss-Kahn.

DSK, arrivé jeudi pour un séjour de trois jours au Viêtnam, a précisé que les détails de la visite restaient à régler, mais qu'elle aurait lieu vers la fin du mois prochain.

AFP, le 29 Octobre 1999.