~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Vietnam - un exemple de la défense des droits de l'Homme

HANOI - Par sa propre lutte, le Vietnam est un exemple de la défense des droits de l'homme, selon les ambassadeurs d'autres pays à l'ONU cités par le représentant permanent vietnamien.

Lors d'une interview accordée au correspondant de l'Agence vienamienne d'information(AVI), à l'issue de l'élection du Vietnam à la Commission des droits de l'homme et à la Commission de développement social de l'ECOSOC, M. Nguyen Thanh Chau, a souligné: "L'élection du Vietnam est la reconnaissance par la communauté internationale de ses contributions dans ces domaines. Les réalisations durant plus de dix ans de renouveau, le refus de la misère, les efforts de réaliser ses engagements, et l'utilisation efficace des aides internationales par le truchement du PNUD, de l'UNICEF, du FNUAP, du PAM... ont contribué à rehausser de plus en plus la position et le prestige du Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information, le 7 Mai 2000.


Pour une meilleure coopération entre le Vietnam et l'Autriche

HANOI - - Les relations traditionnelles entre le Vietnam et l'Autriche, particulièrement dans les secteurs économique, commercial et culturel continueront de se développer dans le bon sens, a affirmé le président autrichien, Thomas Klistil. En recevant mercredi l'ambassadeur du Vietnam Hoang Van Nha, qui lui a présenté ses lettres de créance, le président autrichien s'est réjoui du récent établissement de l'ambassade d'Autriche à Hanoi et de l'ouverture du Bureau de représentation du Conseil économique autrichien à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville.

De son côté, le diplomate vietnamien a souligné qu'après la visite au Vietnam en 1995 du président Thomas Klistil et celle en Autriche en 1998 du Premier ministre Phan Van Khai, les relations de coopération d'amitié entre les deux pays ont connu des changements encourageants, en particulier dans le commerce, l'économie et la formation. Il a présenté ses remerciements au gouvernement et au peuple autrichiens pour leur soutien et leur aide précieux réservés au Vietnam, souhaitant qu'ils poursuivent leur assistance en faveur du Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information, le 7 Mai 2000.