~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Un premier distributeur de préservatifs installé au Vietnam

HANOI - Le premier distributeur de préservatifs du Vietnam a été installé vendredi dans une buvette d'Hanoï, dans le cadre d'une campagne préventive contre les grossesses non désirées, la transmission du sida et des autres maladies sexuellement transmissibles.L'appareil a attiré l'attention des curieux. D'autres distributeurs vont être implantés dans les bars bars, cafés et toilettes publiques du pays.

"Nous souhaitons que cette initiative conduira à un usage plus important des préservatifs sur le marché vietnamien", a déclaré Lin Menuhin, directeur adjoint de l'organisation non-gouvernementale DKT International, qui a initié ce projet.L'usage du préservatif n'est pas encore très populaire au Vietnam où les hommes, généralement timides, sont gênés de devoir en acheter dans des lieux publics.

Le pays a connu un taux très élevé d'avortements volontaires et une forte propagation du sida touchant particulièrement les toxicomanes et les prostituées ces dernières années.Le nombre des séropositifs au Vietnam est évalué par le ministère de la Santé à plus de 200.000, dont seulement 80.000 officiellement diagnostigués. Il s'élèverait jusqu'à 300.000, selon les experts indépendants.

Agence France Presse - 9 juillet 2004