~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Cân Tho veut attirer 25 nouveaux projets

Le Comité de gestion des zones industrielles (ZI) et des zones franches (ZF) a organisé, le 10 février, une rencontre entre les entreprises implantées dans les zones industrielles de la ville de Cân Tho et les dirigeants du comité populaire de la ville, ainsi que les services compétents.

L'objectif de la rencontre était l'appréciation des activités du comité de gestion des ZI et ZF. En 2003, les ZI ont accueilli 21 nouveaux projets totalisant un capital inscrit de plus de 80,5 millions de dollars. Le nombre global de projets dans la ZI de la province a ainsi été porté à 93 pour un fonds inscrit cumulé de 295,4 millions de dollars. Ces dernières années, les ZI ont contribué pour une part importante au développement de l'économie locale. Plus précisément, le chiffre d'affaires des exportations des entreprises implantées dans les ZI de la ville a représenté, l'année dernière, jusqu'à 37% du montant total des exportations de l'ancienne province de Cân Tho.

Cette année, les ZI ambitionnent d'accueillir jusqu'à 25 nouveaux projets, pour un budget inscrit compris entre 80 et 120 millions de dollars. Il faut rappeler que les actuelles ZI et ZF de l'ancienne province de Cân Tho, dépendent toujours de la ville de Cân Tho suite à la division de la province. En outre, le rattachement de la ville de Cân Tho au niveau central devrait permettre d'attirer de nouveaux investisseurs dans ces ZI, a fait observé Vo Van Luy, chef du comité de gestion des ZI et ZF de Cân Tho.

Parallèlement à la rénovation des infrastructures de la ville, avec notamment la construction du pont de Cân Tho et la réfection de l'aéroport de Trà Noc, Cân Tho a entrepris la construction des ouvrages sociaux (appartements réservés aux employées, maternelles, espaces de loisirs...). Le prix de location du terrain dans les ZI devrait également être réduit en vue d'attirer davantage d'investisseurs.

Par Duc Phuong - Le Courrier du Vietnam - 24 Février 2004