~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Coopération Vietnam-Cambodge dans la lutte contre la contrebande

HANOI - Le procès-verbal de la réunion du 27 juin au 3 juillet sur la coopération entre le Vietnam et le Cambodge dans la lutte contre la contrebande et le trafic des marchandises via la frontière commune a été signé lundi à Phnom Penh.

Lors de la réunion entre le groupe de travail du ministère vietnamien du Commerce, conduit par M.Le The Bao, Directeur du Département général de gestion du marché, et celui du Département général cambodgien de la technique des relations extérieures dirigée par M.Mao Thora, les deux parties sont tombées d'accord sur les points de vues sur la lutte contre la contrebande à la frontière. Elles ont estimé que les deux pays devront remettre en ordre les activités commerciales dans les régions frontalières, ce qui créera des conditions favorables aux habitants des régions limitrophes et encouragera les commercants vietnamiens et cambogiens dans l'échange des marchandises via des porte-frontières en vue d'augmenter rapidement la quantité de leurs produits d'import-export en conformité avec les accords commerciaux signés entre les deux pays.

Les deux parties ont convenu d'échanger mensuellement les informations et les données sur l'échange des marchandises à travers la frontière et les trafics pour prendre des mesures opportunes afin de les empêcher à temps, et d'organiser tous les ans une réunion pour évaluer les résultats de la coopération dans la lutte contre la contrebande et avancer des mesures pour l'année suivante. Les deux parties ont informé l'une l'autre des affaires à la frontière et de nouveaux procédés des trafiquants. La partie vietnamienne a fait part de ses expériences dans la lutte contre la contrebande et le renforcement du contrôle strict dans les régions frontalières et le traitement sévère des trafics de marchandises.

Agence Vietnamienne d'Information, le 3 Juillet 2000.