~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Le Vietnam augmente la capacité de transmission de la ligne internationale de l'internet

HANOI - La compagnie de transmission de données (VDC) relevant du ministère de la Poste et des Télécommunications du Vietnam a augmenté la capacité de transmission de la ligne internationale de l'internet de 145 Mbps à 210 Mbps. Selon le plan, la capacité de transmission de l'internet au Vietnam devrait atteindre 360 Mbps vers la fin du 2e semestre de l'année.

La VDC a fait savoir que l'amélioration de la ligne de transmission de l'internet de même que la politique de réduction des frais des services de l'internet appliquée depuis peu de temps par le ministère de la Poste et des Télécommunications aideraient les utilisateurs à accéder à l'internet plus rapidement, répondant mieux aux besoins d'utiliser les services multimedias à large bande comme télé-conférence, transfert de données et formation en ligne.

Cinq ans après la mise en opération du premier fournisseur de services d'internet (ISP), le Vietnam compte aujourd'hui treize fournisseurs, avec au total 400.000 abonnés. Le réseau d'internet s'étend à l'heure actuelle à toutes les 61 villes et provinces du pays. Selon les calculs de l'Union internationale des télécommunications, la proportion de la capacité du canal international de l'internet sur les abonnements de l'internet du Vietnam est supérieure à celle de Chine (231 Bps), du Cambodge (375 Bps), et est équivalente à celle d'autres pays dans la région.

Agence Vietnamienne d'Information - 29 Avril 2003.

PS : Selon la VNNIC, le nombre d'abonnés à l'internet au Vietnam serait de 202.637 au 5 mars 2003.