Truong Quang Duoc reçoit les dignitaires caodaïstes et Hoa Hao
Le PCV et l'État respectent la liberté de croyance religieuse, a affirmé Truong Quang Duoc, membre du Bureau politique du PCV, vice-président de l'Assemblée nationale.
Truong Quang Duoc a reçu le 1er octobre à Hanoi, trente-six dignitaires représentant 400.000 pratiquants caodaïstes de l'ordre Minh Chon de la province de Hâu Giang et des cinq provinces du Sud. Il a demandé aux dignitaires de continuer à donner l'exemple aux autres pratiquants, concernant la réalisation des politiques du PCV, le respect de la loi, particulièrement dans la politique de la grande union de la nation, la participation active à l'exécution du statut de la démocratie à la base, et dans l'édification d'une nouvelle vie culturelle dans les quartiers. Truong Quang Duoc a souhaité que les dignitaires caodaïstes de l'ordre Minh Chon et d'autres ordres dans les provinces du Sud continuent de valoriser leur bonne tradition, qui est de respecter la charte du caodaïsme et la loi de l'État dans l'oeuvre de renouveau.
Pour sa part, le responsable du Comité permanent du caodaïsme Minh Chon, Trân Duc Tang, a présenté à Truong Quang Duoc, la réalisation de la liberté de croyance dans les localités. Durant ces dernières années, les pratiquants ont été côte à côte dans la production et le développement économique, apportant des contributions importantes à l'édification du pays. Les dignitaires et les pratiquants sont décidés à valoriser la tradition qui est de lutter pour la Patrie, afin de contribuer au développement du pays.
Le même jour, Truong Quang Duoc a eu une rencontre avec la délégation du bouddhisme Hoa Hao. Il a hautement apprécié les contributions des pratiquants Hoa Hao dans l'oeuvre d'édification et de défense de la Patrie. Il a affirmé la politique constante du PCV et de l'État de respecter la liberté de croyance. Il a souhaité que Hoa Hao conjugue les efforts pour réaliser les politiques du PCV et de l'État, lutte contre les actes des forces hostiles, fasse reculer la pauvreté, mette en oeuvre la devise : un peuple prospère, un pays puissant, une société équitable, démocratique et moderne.
Les dignitaires caodaïstes et Hoa Hao ont été également reçus par le Comité central du Front de la Patrie.
Le Courrier du Vietnam - 3 Octobre 2002.
|