~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Can Tho: 27 projets d'investissement étranger approuvés

HANOI - La province de Can Tho dans le delta du Mékong prévoit de délivrer dans le reste de l'année en cours la licence à trois projets d'investissement étranger, avec un fonds total de quelque 15 millions de dollars. Il s'agira des projets de déshydratation de noix de coco, de traitement du riz et de fabrication des engrais. Au cours du premier semestre, deux projets d'un fonds d'investissement de 4,6 millions de dollars, ont été approuvés dans la zone industrielle de Tra Noc.

Le premier projet porte sur la production de jus de fruits condensé de la compagnie à responsabilité limitée Cuu Long, d'un fonds entièrement francais de 2,7 millions de dollars. Le 2e est spécialisé dans la production des aliments pour animaux dont le fonds évalué à 1,9 million de dollars est détenu totalement par la compagnie américaine Cargill. Ainsi, jusqu'à présent, Can Tho a approuvé 27 projets d'investissement étranger, avec un capital enregistré de 99,9 millions de dollars, dont 52 millions de dollars ont été déjà débloqués. Treize des 27 projets sont entrés en fonctionnement. Ces entreprises ont, au cours des six premiers mois, réalisé 20 millions de dollars dont 7,5 millions provenaient de l'exportation.

Agence Vietnamienne d'Information, le 22 Juin 2000.


Achèvement du plan détaillé du pont de Can Tho

HANOI - Le ministère du Transport et de la Communication mène l'expertise du plan de conception détaillé du pont Can Tho, dans la province du même nom, pour l'approbation en aout prochain. Selon le plan, le pont Can Tho enjambant le Hau (grand bras postérieur du Mékong) sera du même type que le pont à haubans My Thuan, sur le bras antérieur du grand fleuve.

D'une longueur de 2,8 km, la construction du pont nécessistera un fonds d'investissement total estimé à plus de 290 millions d'USD, empruntés essentiellement à la Banque japonaise de coopération internationale (BJCI). L'adjudication de l'ouvrge sera organisée au milieu de 2001 et la mise en chantier des travaux de l'ouvrage prévue au début de 2002. Le pont My Thuan, mis au trafic le 21 mai dernier, a été construit avec le financement de l'Australie qui a représenté 66% de l'investissement total de 63,5 millions d'USD. Le pont, de près de 2.000 mètres de long et 16,5 mètres de large, le plus grand du genre au Vietnam, est devenu un site touristique de la région du Delta du Mékong.

Agence Vietnamienne d'Information, le 22 Juin 2000.


Don Suisse à la province de Can Tho

HANOI - Un appareil moderne pour la physiothérapie, d'une valeur de 2.000 USD, don du projet Physio 2000 (Suisse), a été remis au Centre d'orthopédie et de réadaptation fonctionnelle de la province de Can Tho (delta du Mékong). Dans le cadre du projet, la Suisse a aidé la localité à former des physiothérapeutes et offert des équipements à l'hôpital pédiatrique et à la polyclinique de la province.

Agence Vietnamienne d'Information, le 24 Juin 2000.