Incident à l'atterrissage d'un airbus de Vietnam Airlines
HANOI - Un airbus A321 de Vietnam Airlines a bloqué vendredi soir pendant deux heures la piste de l'aéroport de Hanoï après avoir dû se poser sans train d'atterrissage, a-t-on indiqué vendredi de source officielle vietnamienne. Le vol VN830 en provenance de Bangkok s'est posé sans train avant, après un équipement adéquat de la piste par les équipes de secours, a expliqué un responsable de la sécurité.
"Personne n'a été blessé. Nous avions recouvert la piste de mousse pour prévenir tout incendie", a-t-il indiqué.
"Je n'ai vu aucune ambulance ni pompier, seulement des minibus de l'aéroport qui faisaient des allers et venues", a indiqué un témoin à l'AFP qui affirme que l'avion piquait du nez.
Pham Ngoc Minh, directeur général adjoint de Vietnam Airlines, a indiqué de son côté que la compagnie n'avait pris que récemment possession de l'appareil. "C'est un de ceux que nous avons reçu cette année", a-t-il expliqué, confirmant que le train d'atterrissage n'avait pas fonctionné.
Vietnam Airlines avait acheté cinq avions en 2002, dont le premier avait été livré en juillet dernier.
Elle a signé début octobre une "convention d'achat" de 10 Airbus A321 portant sur 750 millions de dollars, qui constitue la dernière étape avant la commande ferme.
Agence France Presse - 29 Octobre 2004.
|