~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

[Année 1997]
[Année 1998]
[Année 1999]
[Année 2000]
[Année 2001]

Un accident d'autocar fait 50 morts au Vietnam

HANOI - Une cinquantaine de personnes ont été tuées ou portées disparues lors d'une collision entre deux autocars dont l'un est tombé dans une rivière de la province de Nghê An (centre du Vietnam). Les victimes sont en majorité des étudiants et écoliers qui regagnaient leurs établissements scolaires après les vacances du Têt, le nouvel an vietnamien. "Nous avons récupéré seulement les corps de 17 personnes mortes noyées sur près de 70 passagers tombés dans la rivière de Lam", a précisé un responsable du bureau de la police de la circulation du district de Thanh Chuong où l'accident a eu lieu lundi.

"13 personnes, dont 8 grièvement blessées, ont survécu à l'accident", le plus meurtrier depuis le début de l'année au Vietnam, a ajouté le responsable ajoutant qu'"une cinquantaine de passagers sont morts ou toujours portés disparus dans la rivière". L'autocar, qui assurait la liaison entre le chef-lieu de Dùng et la capitale provinciale de Vinh, est tombé dans la rivière depuis une hauteur de 20 mètres.

158 personnes sont mortes dans divers accidents survenus durant les six jours des fêtes du Têt, la semaine dernière. Ces accidents ont été provoqués en majorité par les excès de consommation d'alcool pendant les fêtes et par le non-respect du Code de la route par les conducteurs. Les accidents de la circulation ont fait 7.061 morts et 24.147 blessés l'an dernier sur les routes vietnamiennes.

AFP, le 15 Février 2000.