Réception à l'ambassade des États-Unis au Vietnam
L'ambassadeur des États-Unis au Vietnam Raymond Burghardt et son épouse ont donné le 2 juillet, à Hanoi, une réception en l'honneur de la 228e Fête nationale de leur pays.
Prenant la parole, le ministre Truong Dinh Tuyên, qui a répondu à l'invitation, et l'ambassadeur Raymond Burghardt ont passé en revue les nouveaux développements dans les relations entre le Vietnam et les États-Unis ces derniers temps. Ils ont souhaité que les rapports entre les deux pays continuent à se développer dans l'intérêt des deux peuples, pour la paix, la stabilité et le développement en Asie du Sud-Est et dans le monde. Au nom du gouvernement et du peuple vietnamiens, le ministre Truong Dinh Tuyên a adressé au gouvernement et au peuple américains des félicitations chaleureuses.
Faisant écho à la 228e fête nationale des États-Unis (4 juillet), l'Association Viêtnam-États-Unis a organisé vendredi, à Hanoi, une rencontre amicale en présence de Chu Tuân Nha, président de l'association, et Raymond F. Burghardt, ambassadeur américain au Vietnam. À cette manifestation, les délégués ont rappelé les progrès importants dans les relations entre les deux pays, en particulier les relations commerciales.
Bon nombre de conventions et d'aide-mémoire dans les domaines aquatique, de l'aviation, de l'habillement et du textile, de l'investissement à risque dans les hautes technologies, de la lutte contre la drogue,... ont été signés ou déployés. La coopération scientifique et technique, dans l'éducation et la formation, la santé, le travail et la culture a été élargie.
L'association Vietnam-États-Unis a tissé des relations avec des centaines d'organisations américaines et celles non gouvernementales. Les ONG américaines accordent chaque année, plus de 40 millions de dollars aux projets humanitaires et de développement de petite envergure, contribuant à l'allégement des séquelles de guerre et à la réduction de la pauvreté au Vietnam.
Le Courrier du Vietnam - 5 Juillet 2004.
|