~ Le Viêt Nam, aujourd'hui. ~
Le portail de l'actualité vietnamienne

Année :      [2004]      [2003]      [2002]      [2001]      [2000]      [1999]      [1998]      [1997]

Alcatel va continuer d'investir au Vietnam

HO CHI MINH VILLE - Le groupe français Alcatel des télécoms et d'internet, prévoit de continuer d'investir, afin d'enrichir son éventail d'accessoires, de matériels et d'équipements de télécommunications de la coentreprise de fabrication des équipements de télécommunications Alcatel Network Systems Vietnam, selon son vice-président, Etienne Fouques. Il s'agit d'une coentreprise créée en 1993 entre Alcatel et la Compagnie générale des Postes et des Télécommunications du Vietnam (VNPT), dont Alcatel détient 51% et la VNPT 41%.

En outre, Alcatel envisage de créer une joint-venture spécialisée dans la production de logiciels de télécommunications au Vietnam, a déclaré Etienne Fouques. Alcatel va expérimenter, en collaboration avec la VNPT, le service VoIP (voice over internet protocol) et le multimédia de nouvelle génération, à l'Institut de recherche des Postes et des Télécommunications de Hanoi.

Créé en 1898, Alcatel fournit des solutions de communication permettant aux opérateurs de télécoms, aux fournisseurs d'accès à l'Internet et aux entreprises, de disposer de moyens de communication voix, données, vidéo pour leurs clients ou leurs salariés. Avec des positions de leader dans les réseaux à haut débit fixes et mobiles, ainsi que dans les applications et les services, Alcatel permet à ses clients et partenaires de mettre l'utilisateur au cœur du haut débit. Avec un chiffre d'affaires de 12,5 milliards d'euros en 2003, Alcatel est présent dans plus de 130 pays, dont le Vietnam.

Agence Vietnamienne d'Information - 15 Novembre 2004